Les pompiers sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche rue de l'Indépendance à Molenbeek-Saint-Jean pour une voiture incendiée, a indiqué dimanche matin le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Le feu s'est propagé à trois autres voitures et à une maison qui servait d'entrepôt.
Les pompiers ont été appelés vers 01h20 du matin pour une voiture en feu rue de l'Indépendance à Molenbeek-Saint-Jean. À leur arrivée sur place, quatre voitures étaient en train de brûler. Trois ont terminé calcinées et la dernière a seulement été endommagée. Il y avait un véhicule électrique concerné, mais sa batterie n'a pas été touchée. Les pompiers ont donc pu éteindre le feu de manière classique, sans avoir recours à une immersion dans un bassin d'eau.
Les voitures concernées étaient garées près des habitations et une façade a commencé à prendre feu jusqu'à l'intérieur de la maison. Les pompiers ont dû appeler des renforts pour éviter que l'incendie ne se propage. La maison servait d'entrepôt pour des objets divers. Il n'y avait donc pas d'habitants à évacuer.
L'incendie est peut-être lié à des coups de feu survenus plus tôt dans la commune
Selon le porte-parole du parquet de Bruxelles, Martin François, ces faits sont probablement liés à des coups de feu tirés plus tôt dans la soirée à Molenbeek. En effet, la voiture incendiée pourrait avoir été utilisée auparavant pour commettre une tentative d'homicide. "C'est à la suite du passage de l'expert incendie que l'on peut dire que l'incendie est a priori criminel", a expliqué Martin François.
Vos commentaires