Et cela peut également soulager votre portefeuille.
Jean-Louis et Anthony ont décidé de lancer une affaire après avoir constaté que le vin en cubi n’était pas de très bonne qualité. "On était confrontés très souvent à des vins de qualité médiocre. On a donc décidé d’ouvrir une enseigne et de proposer du vin de qualité dans ce format", explique Jean-Louis Thieblemont à la journaliste de Bel RTL Julie Vuillequez.
Les cubis utilisés, baptisés "bib", ont la particularité de se rétracter au fur et à mesure pour que le vin conserve sa qualité au fil des jours. Autre avantage: par rapport au même vin en bouteille, il est de 20 à 25% moins cher.
Ils ont décidé de s’associer à une jeune franchise française et de l’implanter en Belgique avec comme critère, la qualité. "Tous nos vins sont sélectionnés par Bruno Quenioux qui est un œnologue réputé en France. Son critère de sélection, c’est le respect du terroir".
Cela attire également les responsables de la restauration comme l’explique Philippe Trinne, vice-président de la Fédération Horeca à Bruxelles. "Ils peuvent le servir en carafe à table ou en verre pour la dégustation puisque la qualité est la même. C’est également très facile d’utiliser un cubi". Après Wavre et Uccle, un troisième magasin de ce type ouvrira dans quelques semaines à Auderghem.
Vos commentaires