Olivier Maingain, Président des FDF, était l'invité de Pascal Vrebos ce dimanche. Il n'a pas été tendre envers le PS et le MR... mais encore moins avec le piétonnier du centre de Bruxelles.
Olivier Maingain a été très critique envers le piétonnier du centre de Bruxelles. S'il a admis que l'objectif pouvait être défendu, il s'est par contre complètement opposé à la façon dont les choses avaient été mises en place. "L'objectif peut être maintenu, mais la manière de l'atteindre est totalement erronée. On ne crée pas une politique de la mobilité sans avoir un plan d'ensemble, sans avoir le développement des modes de transport alternatifs", a-t-il déclaré.
"J'y suis déjà allé, notamment en soirée. Je n'y trouve pas un plaisir particulier à ce stade. Il n'y a pas d'aménagement, pas d'esthétique des lieux, pas de propreté et pas toujours de sécurité. Bref, on a travaillé à l'envers. L'objectif en soi est honorable, mais il fallait développer tout de suite avec la STIB ou d'autres partenaires des lignes de bus 'petit format', comme cela existe dans d'autres villes, qui sillonnent en permanence le centre-ville et qui desservent bien les quartiers commerçants", a-t-il précisé.
"Le PS comme le MR restent des partis de pouvoir"
Dans le courant de l'émission, le président des FDF a également violemment taclé les deux principaux partis francophones. "Le PS comme le MR restent des partis de pouvoir. Quand je vois comment le MR se comporte en Brabant wallon, comment il a revalorisé le traitement des députés permanents, ce qui est totalement injustifié, comment le PS et le MR se partagent les fonctions de gouverneur. Cette vieillerie institutionnelle qui devrait être supprimée depuis longtemps, ce recyclage des politiques en fin de parcours. Voilà, ça ça fait la différence entre nous et eux", a conclu Olivier Maingain
Vos commentaires