La police locale de Damme/Knokke-Heist a été appelée pour une intervention peu ordinaire ce samedi après-midi. Des pêcheurs à l'aimant ont indiqué aux forces de l'ordre avoir pêché une arme dans le canal de Damme, d'après le média flamand Het Laatste Nieuws. La police s'est rendue sur place et a prévenu le parquet. "Ils mènent l'enquête complémentaire", a indiqué la police locale à nos confrères.
Au mois de novembre dernier, des fouilles ont été menées dans le canal de Damme. Le but: mettre la main sur une arme ayant pu servir lors des tueries du Brabant. L'arme recherchée est un pistolet mitailleur Uzi. "Nous essayons de suivre toutes les pistes pour résoudre l’affaire. Il y a des dizaines de devoirs en cours afin de fermer des portes. Des plongeurs sont effectivement déployés, mais nous ne pouvons pas donner plus de détails", avait indiqué le porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Duyse.
Reste donc à voir si l'arme découverte par des pêcheurs ce samedi est celle recherchée par la police dans cette affaire. S'il s'avérait qu'il s'agit bien d'une arme liée aux Tueurs du Brabant wallon, cela constituerait une avancée importante pour l'enquête. "Mais il est trop tôt pour l'affirmer. Il faut encore prouver que cette découverte est bien liée au dossier", a indiqué le parquet fédéral aux médias. Réponse dans les jours à venir.
Pour rappel, entre 1983 et 1985, les tueurs du Brabant ont commis plusieurs braquages violents, notamment dans des grands magasins, faisant 28 morts.
Vos commentaires