Le corps sans vie d'un jeune Bruxellois de 17 ans a été retrouvé jeudi soir à Ostende, après plusieurs heures de recherches menées au large des côtes de la station balnéaire. L'adolescent avait disparu dans le courant de l'après-midi.
Le corps sans vie d'un jeune de 17 ans a été retrouvé jeudi soir à Ostende, après plusieurs heures de recherches menées au large des côtes de la station balnéaire, ont confirmé le chef de la police locale et le bourgmestre faisant fonction d'Ostende. L'adolescent avait disparu dans le courant de l'après-midi alors qu'il était parti se baigner dans la mer avec des amis. La victime est Bruxelloise. Elle était avec un groupe de 8 à 9 jeunes, de 17 à 20 ans, venu pour la journée. Le jeune homme s'appellerait Sekina et serait originaire d'Uccle, selon la presse flamande.
Les secours étaient mobilisés depuis 16h30 environ afin de le retrouver. Un hélicoptère et des drones ont notamment survolé la zone de recherches, tandis que des embarcations des garde-côtes, des sauveteurs, la police maritime et des pompiers étaient déployés en mer. Des fouilles ont aussi été lancées sur la plage et la digue, en vain. L'opération de recherches s'est progressivement étendue vers Bredene en raison du courant.
Le corps sans vie a finalement été découvert peu avant 20h00. Selon le bourgmestre faisant fonction, Kurt Claeys (Open Vld), il se trouvait à proximité de l'endroit où l'adolescent avait disparu. Il était allé se baigner avec des amis durant l'après-midi, mais n'était pas ressorti de l'eau. Ses camarades avaient alors alerté les secours. Les amis et la famille du jeune Bruxellois, ainsi que les maîtres-nageurs, reçoivent l'aide psychologique nécessaire. Une enquête sera par ailleurs menée pour déterminer les circonstances exactes de la disparition et du décès.
Elles ont passé une partie de la journée près du groupe de jeunes: "C'est arrivé d'un coup"
Notre envoyé spécial a rencontré deux personnes qui ont passé une partie de la journée à côté des jeunes. "Il faut dire qu'aujourd'hui, le temps était très mitigé. A un moment, il y a des vagues qui sont arrivées, tout d'un coup. Les jeunes étaient en train de jouer dans l'eau. Ils n'étaient pas en train de faire les sots, car souvent on dit que les petits jeunes font n'importe quoi, mais pas ici. Ils étaient en train de jouer entre eux, ils n'étaient pas très loin dans l'eau, et des vagues sont arrivées tout d'un coup. C'était calme, et c'est arrivé tout d'un coup. Un jeune a su sauver deux de ses copines, et malheureusement, il n'a pas su sauver son ami, qui ne savait pas nager".
"Le courant a emporté très vite le jeune homme, et il a disparu rapidement dans la mer", dit son amie.
Les deux témoins ont aperçu un grand nombre de sauveteurs, qui "ont très bien surveillé toute la journée, autant dans l'eau qu'à l'extérieur de l'eau". Mais ça n'a pas suffit.
Vos commentaires