Quatre mineurs d'âge ont été interpellés et privés de liberté après avoir commis des "incivilités" à Tournai. Les autorités judiciaires ont pris des mesures à leur encontre, a confirmé jeudi après-midi le parquet de Tournai.
"Les faits se sont déroulés lundi dernier en soirée. Quatre mineurs d'âge, dont un âgé de 8 ans, ont été interpellés par la police de la zone du Tournaisis", a indiqué Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai. Durant la soirée du lundi 29 mai, la zone de police du Tournaisis a été avisée de dégradations sur des bâtiments publics. A l'aide de différents signalements des suspects, les policiers ont pu interpeller un groupe de jeunes sur le parking du cinéma IMAGIX à Tournai. Il s'agissait de quatre jeunes garçons, âgés de 8 à 17 ans.
A ce jour, vingt-cinq méfaits sont comptabilisés à leur charge, principalement des vols, du recel, des dégradations et des incendies. Concernant les mesures prises à leur encontre, M. Bariseau a précisé que les mineurs, âgés de moins de 12 ans, ne vont jamais en IPPJ (institution publique de protection de la jeunesse). Le plus jeune garçon a donc été reconduit dans sa famille. En revanche, les autres ont été placés dans un centre par le magistrat de la jeunesse du parquet de Tournai-Mons.
Vos commentaires