Jeudi, la Ville de Tournai a été informée par un huissier que les travaux de réfection de voirie et de remplacement des égouttages en cours rue des Jésuites, en plein centre-ville, devaient s'arrêter. Le tribunal civil venait de rendre, en référé, une ordonnance interdisant l'utilisation de certains engins de génie civil à moins de vingt mètres de l'habitation du plaignant, le propriétaire d'une maison ancienne située en haut de la rue. Ce dernier craint que les vibrations provoquées par les engins mettent en péril la stabilité de son bâtiment. La Ville compte contre-attaquer.
Depuis plus d'un mois, d'importants travaux de remplacement d'égouts et de réfection de voirie sont menés sur la rue des Jésuites à Tournai. Il s'agit d'une petite rue située entre la Grand Place et la Place de la Justice, en plein centre-ville. Ces travaux devaient se terminer à la fin du mois d'août.
Cette semaine, un riverain a déposé une requête en référé devant le tribunal civil et il a eu gain de cause. Le juge a interdit l'utilisation des engins de génie civil utilisés par la société Hubaut à moins de vingt mètres de son habitation, sous peine d'une astreinte. Or, les travaux ont lieu devant chez lui, sur une voirie étroite.
La Ville de Tournai compte mandater un avocat pour déposer un recours dès la semaine prochaine. Vendredi, le chantier était à l'arrêt.
Un habitant de Tournai fait stopper un chantier en cours juste devant chez lui
Publié le 17 juin 2017 à 08h12
Vos commentaires