En ce moment
 
 

A Lessines, le bourgmestre interdit l'airsoft: "On ne fait pas tout ce qu'on veut sur un terrain privé"

 
 

L'airsoft n'est plus le bienvenu à Lessines en province de Hainaut. Pour le bourgmestre, on ne peut pas faire n'importe quoi même sur un terrain privé.

Il est désormais interdit de pratiquer l'airsoft sur  la commune de Lessines. Il s'agit d'un jeu de simulation de combats durant lequel les participants sont habillés en tenues guerrières et utilisent des armes factices qui ressemblent beaucoup à des vraies. Si ce jeu se pratique souvent sur des terrains privés, la vue de ces participants en tenues de combat dans la commune a parfois choqué les Lessinois.

Pascal de Handschutter, le bourgmestre, a donc décidé de l'interdire. "Effectivement, certains propriétaires autorisent l'occupation de leurs terrains par ces personnes. Mais bon. Ils arrivent au bord des routes pour garer leur voiture. Ou bien, dans un cas bien précis qui date d'il y a environ deux mois, on a pénétré sur un terrain communal pour rejoindre le terrain privé. Moi, je pense que de toute manière c'est de très mauvais goût. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé au conseil communal d'interdire purement et simplement ce genre d'activités. C'est quand même de très mauvais goût car, quand bien même cela serait sur un terrain privé, on ne fait pas tout ce qu'on veut sur un terrain privé", a-t-il déclaré à Nathalie Pierard pour Bel RTL.


 

Vos commentaires