Le CS Pays Vert Ostiches-Ath (deuxième provinciale Hainaut) a informé l'Union belge de football des faits de violence qui ont éclaté après le match opposant les Athois au RFC Liège, samedi, au stade des Géants.
"Le CS Pays Vert Ostiches-Ath se réserve le droit d'intenter tout recours juridique, qu'il soit collectif ou individuel, à l'encontre des fauteurs de trouble ainsi que des entités responsables civilement de leur présence", peut-on lire dans un courrier envoyé à l'Union belge.
"Tout est parti d'une bagarre entre supporters de Liège"
Les faits se sont déroulés samedi soir au stade des Géants d'Ath, après le match opposant l'équipe locale au RFC Liège. "Tout est parti d'une bagarre entre supporters de Liège", explique Laurent Vanduille, manager du club local. "Dans le bus des supporters de Liège, il y avait quelques personnes qui étaient interdites de stade et qui ont été repérées par les 'spotters' de la police de Liège. Ces personnes sont allées boire en ville et sont revenues à la fin du match alors que les policiers en question étaient déjà partis".
Des enfants au milieu du "champ de bataille"
Une violente bagarre a éclaté et des supporters athois sont intervenus pour calmer les esprits, selon le manager. Mais l'effet inverse s'est produit. Des enfants se sont retrouvés en plein milieu du "champ de bataille" et plusieurs personnes ont été blessées. Quant aux dégâts matériels, ils sont très importants et la Ville d'Ath, propriétaire du stade, a fait un état des lieux.
Pour le club athois, la responsabilité du club liégeois est clairement engagée dans le préjudice subi et une facture des dégâts infligés sera envoyée au club militant en troisième nationale, une fois que la Ville aura établi un devis.
Vos commentaires