Un accident entre deux véhicules s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi dans l'entité de Bernissart. Le conducteur en faute a pris la fuite à pied. Appréhendé par la police, le chauffard sera entendu ce lundi par un juge d'instruction de l'arrondissement de Tournai-Mons, a indiqué le parquet.
Les faits se sont produits lundi, vers 01h30, au carrefour des rues de la Fraternité et de Péruwelz à Blaton, dans l'entité de Bernissart. Un conducteur qui doublait une voiture est entré en collision avec un véhicule qui roulait en sens inverse. Deux ambulances et un SMUR ont été envoyés sur place par les services de secours de Bernissart et du Borinage. On déplore deux blessés dont un léger. Plus grièvement blessé, le conducteur de la voiture percutée a été hospitalisé. "Ses jours ne sont pas en danger", indiquait en fin de matinée Christian Henry, procureur du roi de Tournai-Mons.
Le conducteur a tenté de prendre la fuite
Le conducteur qui était à l'origine de l'accident a tenté de prendre la fuite avec sa voiture. Son véhicule n'étant plus en état de rouler, il a pris la fuite à pied. Il s'est avéré que cette voiture avait été volée en France. Le fuyard a été interpellé par les policiers de Bernissart dans le courant de la nuit. L'individu était sous influence de l'alcool et ne possédait pas de permis de conduire. Privé de liberté, l'intéressé sera entendu ce lundi en fin de matinée par un juge d'instruction. Le parquet a requis à son encontre un mandat d'arrêt.
Vos commentaires