En ce moment
 
 

Cambriolage mortel à Gosselies: le complice du voleur décédé placé sous mandat d'arrêt

 
 

Deux cambrioleurs se sont introduits dans l'habitation de sexagénaires lundi à Gosselies (Charleroi). Le fils des victimes est intervenu et a fait feu avec son arme de poing, tuant l'un des voleurs. Il a été libéré sans inculpation par le juge d'instruction. Le complice présumé du cambrioleur décédé a par contre été arrêté pour vol avec violence.

Lundi, vers 05h30, deux individus se sont hissés sur le toit d'une habitation de la rue Saint-Eloi à Gosselies. Ils ont ôté des tuiles et découpé le roofing pour pénétrer dans la place. Les auteurs ont alors violenté les occupants, à savoir un couple de sexagénaires. Le fils des victimes, qui habite la maison voisine, est alors intervenu, muni d'une arme de poing. Selon ses déclarations, il se serait retrouvé face à face avec les voleurs dont un était lui aussi armé. Le fils a donc fait feu à deux reprises et blessé mortellement son opposant. Le cambrioleur a tenté de prendre la fuite mais s'est effondré dans une ruelle toute proche où il est décédé.

Présenté au juge d'instruction lundi soir, le fils a été confronté aux différents éléments d'enquête, tels que les résultats de l'autopsie et les relevés balistiques. L'intéressé a maintenu sa version de tirs en état de légitime défense. Le magistrat l'a finalement relaxé sans l'inculper à ce stade.

Les enquêteurs de la police judiciaire fédérale (PJF) de Charleroi ont par ailleurs identifié le cambrioleur décédé, ainsi que son complice présumé. Ce dernier nie formellement toute participation aux faits. Inconnu des services, il a toutefois été placé sous mandat d'arrêt ce mardi pour tentative d'extorsion. Il comparaîtra vendredi devant la chambre du conseil de Charleroi.


 

Vos commentaires