Un cambrioleur avait été tué la semaine passée alors qu'il tentait de dévaliser une maison à Gosselies. Une mère de famille qui l'a connu a choisi de s'exprimer. L'homme en question avait violé sa fille et harcelé sa famille. Elle ne comprend pas pourquoi la Justice n'avait pas réagi à l'époque.
"Oui il était violent. Oui il jouait du couteau. Oui il rentrait par le toit". C'est avec ces mots et au nom de sa famille que Janique a décidé s'exprimer face aux caméras de nos journalistes. Durant plusieurs années, sa fille a eu une relation avec l'homme qui a été tué la semaine passée à Gosselies lors d'un cambriolage qui a mal tourné.
Il y a quelques semaines, cet homme s'était introduit chez eux, et avait violé son ancienne compagne, la fille de Janique. "Il a fait le plus grave que l'on puisse faire à une femme. Je n'ai même pas besoin de dire le mot, tout le monde comprendra. Il a démoli mon enfant. En tant que maman, je m'élève maintenant contre ce qui s'est passé et je dis que c'est terminé: on ne peut plus laisser les victimes dans des situations pareilles en Belgique. Avec un Etat, une Justice qui ne bougent pas", a ajouté la maman désemparée.
L'auteur des faits avait déjà été condamné par la Justice et avait reçu plusieurs ordres de quitter le territoire. "La police faisait son devoir, et deux jours plus tard, le parquet libérait l'individu et il venait nous narguer sous nos fenêtres. Ca ce n'est pas normal", a conclu Janique.
Vos commentaires