Un accident s'est produit sur la nationale 5 à Gosselies à hauteur de City Nord, où des travaux provoquent un rétrécissement de la chaussée, qui passe de deux à une voie. Face au rétrécissement, un conducteur a effectué un dépassement très dangereux en traversant la ligne blanche et en utilisant les bandes de circulation inverses. "Une dame s'est retrouvée face à lui et a essayé de l'éviter, mais elle s'est encastrée dans ma voiture", nous explique François, qui circulait normalement dans le rétrécissement. Lui et sa tante, qui l'accompagnait, se trouvent à l'hôpital pour des examens. La conductrice qui les a heurtés est également soignée à l'hôpital. "Le conducteur qui nous a dépassé et provoqué l'accident s'est enfui, il doit être bien au chaud chez lui maintenant", s'indigne François.
Deux véhicules sont impliqués, et trois bandes de circulation sur quatre sont entravées. "L'accident est plus impressionnant que grave", tient à rassurer le porte-parole de la police de Charleroi, David Quinaux. Il y aurait un ou deux blessés légers. La police et les pompiers sont sur place. Une enquête a été ouverte pour vérifier les causes de l'accident.
Fabian Vanhove
Un conducteur fantôme provoque une collision frontale et s'enfuit sur la N5 à Gosselies: "Il doit être bien au chaud chez lui"
Publié le 22 octobre 2015 à 21h06 , mis à jour le 23 octobre à 13h41
Vos commentaires