Un nouveau type de vol se multiplie à Charleroi : l’arrachage de chaînes en or. Les malfrats semblent avoir une technique bien rodée et les victimes, souvent âgées, ne portent pas toujours plainte, peut-on lire dans la Nouvelle Gazette.
Les vols de chaines en or se multiplient à Charleroi. Des femmes, principalement âgées, se font arracher leur collier en pleine rue. Il y a déjà eu 10 agressions ce mois-ci.
Dans la Nouvelle Gazette, le porte-parole de la police locale de Charleroi, David Quinaux, explique que "ce type de vol est de plus en plus courant. Les malfrats s'en prennent à ceux qui ne savent pas se défendre".
Ce dimanche, deux nouveaux arrachages ont été commis dans la région. Parmi les deux cas, une dame de 80 ans. Elle s'est fait surprendre par un individu qui lui a arraché son collier par derrière. Le voleur a ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule qui l'attendait un peu plus loin, preuve d'une organisation bien huilée des malfrats.
Un autre chiffre inquiète la police de Charleroi, celui des victimes qui ne portent pas plainte. Selon David Quinaux, il s'agit là "d'un chiffre noir" d'un phénomène qui s'aggrave dans la région.
Vos commentaires