La police locale de Charleroi ainsi que les services sociaux et fiscaux ont mené une opération dans des quartiers sensibles, vendredi soir. Quatre établissements ont été mis sous scellés, essentiellement pour du travail au noir. Treize personnes en séjour illégal et trois prostituées ont également été interpellées.
Un vaste opération de contrôles a été mise sur pied, vendredi dès 18h00 et jusqu'à 02h00 du matin samedi. Celle-ci visait un quartier de Charleroi-Nord ainsi que les alentours de la place Bertrand, dans le centre-ville. La police locale carolo a déployé sa section "appui et sécurité", ainsi que des agents de quartier et quatre maîtres-chiens.
Les services fiscaux et sociaux, ainsi que l'Onem et l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (Afsca) étaient également sur le terrain. Sur les huit établissements contrôlés, quatre ont été mis scellés, essentiellement pour des problèmes de travail au noir. Une septantaine de personnes ont également fait l'objet d'un contrôle d'identité. Treize d'entre elles se trouvaient en séjour illégal sur le territoire et ont été privées de liberté. Trois prostituées ont été surprises en plein délit de racolage.
Vos commentaires