En ce moment
 
 

Charleroi Airport va dépasser les 7 millions de passagers: un record "grâce" aux attentats de Bruxelles?

Charleroi Airport va dépasser les 7 millions de passagers: un record "grâce" aux attentats de Bruxelles?
 
 

Invité de Bel RTL à 7h50, Jean-Jacques Loquet, patron de Charleroi Airport, a annoncé un nouveau record pour l’aéroport. Il dépassera les 7 millions de passagers en décembre prochain.

Sur l'antenne de Bel RTL, Martin Buxant a tenté de savoir si Charleroi Airport avait « bénéficié » des attentats de Bruxelles. Pour son patron, Jean-Jacques Loquet, la réponse est non. « On devait les dépasser légèrement cette année-ci, mais on les dépasse un peu plus, explique-t-il. Dans le geste de solidarité, on a essayé d’aider au maximum l’aéroport de Bruxelles. Donc, en effet, on doit compter entre 100.000 et 150.000 passagers supplémentaires pris pendant 3 à 4 semaines, ce qui a nécessité un travail considérable de toutes les troupes. »


Dépendant de Ryanair ?

Autre sujet abordé: la grande présence de Ryanair à Charleroi. L'aéroport serait-il dépendant de la compagnie aérienne ? « Depuis 1997, on en parle. Je pense que Raynair a prouvé qu’il avait confiance, surtout en notre bonne opérationnalité. A nous d’être performants ! On attire aussi de nouvelles compagnies aériennes pour se diversifier. Cela étant, vous constatez que tout le monde attire Ryanair chez lui. » Les vols de la compagnie représente aujourd’hui 80% de l’activité de l’aéroport de Charleroi, contre 100% auparavant.


Vols intercontinentaux ?

Y aura-t-il bientôt des vols intercontinentaux depuis Charleroi Airport ? « Pourquoi pas ! On se prépare, évidemment. On a tout pour les accueillir. En plus, la région a décidé de faire l’allongement de piste. Ce sera un plus pour y arriver, même si on pourrait déjà le faire aujourd’hui. »


 

Vos commentaires