Alors que le parc Pairi Daiza à Cambron-Casteau est en émoi depuis jeudi matin depuis que la femelle panda géant Hao Hao a mis au monde, à 2h02 du matin, un bébé panda mâle pesant 171 grammes, la question du prénom du bébé se pose déjà. Réponse dans le RTLinfo13H.
Eric Domb, administrateur délégué de Pairi Daiza était invité dans le journal de 13h. Il revenait sur cette bonne nouvelle qui accroit le nombre de résidents du parc animalier de Pairi Daiza et sur cette naissance exceptionnelle sur le sol belge.
"C'est un moment très intense pour nous tous. C'est une joie extraordinaire de pouvoir assister à la naissance d'un animal vraiment merveilleux qu'est le panda géant. C'est probablement la première naissance en dehors de la Chine cette année-ci", s'est félicité l'administrateur délégué.
Concernant le prénom du petit mâle panda, rien n'a encore été choisi. Et Eric Domb d'expliquer à qui reviendra cette tâche: " Vous savez quand je voyage, je deviens un citoyen du pays que je visite. En ce moment-même, je me trouve dans la partie chinoise de Pairi Daiza et quand je suis chinois, je suis extrêmement superstitieux. Les Chinois ont beau être l'une des principales puissances du monde, c'est un peuple très superstitieux et donc en aucun cas, nous aurions imaginé le prénom de ce petit avant plusieurs semaines après la naissance. Nous n'allons pas choisir ce prénom nous-même. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce sera un prénom chinois et qu'il évoquera quelque chose de poétique parce que la poésie, c'est quelque chose que nous avons besoin aujourd'hui. Le ciel est gris , les nouvelles sont grises. Alors concentrons dans ce petit prénom chinois toute l'espérance que nous pourrons avoir pour un monde meilleur demain".
Vos commentaires