En ce moment
 
 

Coup de filet dans le milieu de la drogue à Tournai: les enquêteurs perquisitionnent des appartements truffés de drogues

Coup de filet dans le milieu de la drogue à Tournai: les enquêteurs perquisitionnent des appartements truffés de drogues
 
 

Pour infraction à la loi sur les stupéfiants, trois individus, dont une dame, ont été placés mercredi sous mandat d'arrêt par Mme De Becker, juge d'instruction de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons. Les dealers revendaient de l'héroïne, de la cocaïne et du speed dans la ville de Tournai. Impliqué dans ce trafic, un mineur d'âge a été remis en liberté après audition.

Au terme d'un mois d'enquête, les policiers du SER (service d'enquête et de recherche) de Tournai ont opéré mardi des perquisitions dans deux appartements à Tournai. Occupés par une femme âgée de 34 ans et un homme âgé de 36 ans, ces deux appartements servaient de base de distribution de produits stupéfiants à deux revendeurs français de Wattrelos (F), l'un âgé de 22 ans, l'autre mineur d'âge (15 ans).

De la drogue dans chaque recoin de l'appartement

Le majeur confectionnait les doses tandis que le mineur d'âge les revendait sur le terrain, notamment à proximité du parc de la Tour Henri VIII à Tournai ou du centre médical Léo Chevalier. Au domicile de la dame, les enquêteurs ont découvert sur une table 33g d'héroïne, 5g de cocaïne ainsi que trois balances de précision. Dans un matelas, les policiers ont mis la main sur 50g d'héroïne et 5g de cocaïne, et des produits bruts, sous forme de cailloux. Cette Tournaisienne était déjà connue de la justice pour des faits qui n'étaient pas liés au trafic de stupéfiants. Dans le second appartement, les forces de l'ordre ont mis la main sur 140g de speed. La drogue était cachée dans un congélateur. Déjà connu dans un dossier portant sur des armes, l'individu avait été condamné en 2007 par la cour d'appel de Mons pour trafic de stupéfiants.


 

Vos commentaires