Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné lundi M.D., 57 ans, à 8 ans de prison ferme avec arrestation immédiate. L'homme était poursuivi pour plusieurs scènes de coups, d'extorsion, vols et dégradation sur sa compagne.
Entre 2017 et 2019, le prévenu était soupçonné d'avoir frappé à plusieurs reprises sa compagne. Ce qu'il contestait fermement. M.D. était également poursuivi pour plusieurs extorsions et vols sur la même victime. L'homme reconnaissait uniquement avoir dégradé le domicile de sa compagne lors d'une dispute.
Le quinquagénaire niait également être l'auteur d'un viol sur une amie de sa compagne avec qui il entretenait une relation extra-conjugale.
Le ministère public avait requis une peine de cinq ans de prison ferme pour M.D. L'homme, consommateur de cocaïne, était connu des autorités judiciaires.
"Il a passé 27 ans derrière les barreaux"
Le quinquagénaire avait été condamné en 1988 par la Cour d'assises pour prises d'otage et braquages. En 2010, le prévenu avait écopé de quatre ans de prison ferme devant la cour d'appel de Mons.
Me Jean-Pierre Deprez, à la défense, plaidait pour sa part une peine de travail autonome pour son client, qui n'a plus rien à faire en prison selon l'avocat. "Il a passé 27 ans derrière les barreaux. C'est un dossier délicat avec une relation toxique au sein du couple."
Vos commentaires