Les sept membres du personnel du magasin "SportsDirect", installé au sein de l'Inno à Charleroi, sont en grève depuis une semaine et poursuivront le mouvement au finish, indique-t-on samedi de source syndicale. Ils veulent notamment raccourcir l'échéance qui leur a été fixée avant la fermeture du siège carolorégien.
La chaîne de magasins SportsDirect avait annoncé en juin sa décision de fermer ses sites de Gand et de Charleroi, une fermeture qui concernait au total 21 travailleurs. Si l'échéance avait été fixée à la fin juillet pour Gand, elle est, pour Charleroi, fixée à fin janvier prochain. Du côté syndical, on est intervenu auprès de la direction britannique de la société pour demander un raccourcissement de ce délai, en faisant valoir le manque de motivation actuel du personnel.
La CNE indique samedi qu'il n'a pas été possible de débattre du problème avec la direction, une seule demi-heure d'entretien ayant été accordée aux représentants des travailleurs depuis l'annonce de cette fermeture qui concerne, à Charleroi, sept travailleurs.
En réaction, les sept travailleurs intéressés se sont mis en grève il y a une semaine, considérant que "la direction laisse pourrir le problème", dit encore la CNE, qui plaide pour une fermeture avancée à fin octobre ou fin novembre. Le mouvement de grève se poursuit donc, sans qu'aucun autre contact n'ait encore été prévu avec la direction.
Vos commentaires