Les sept membres du personnel du magasin "SportsDirect", installé au sein du siège de l'Inno à Charleroi, se sont absentés mercredi pour cause de maladie, apprend-on auprès de la CNE. La veille, la direction générale de l'enseigne avait décidé de mettre un terme aux négociations.
La chaîne de magasins a annoncé en juin sa décision de fermer ses sièges de Gand et Charleroi, une fermeture qui concernait au total 21 travailleurs, dont sept à Charleroi. L'échéance avait été fixée pour Charleroi au 31 janvier prochain. La CNE était intervenue auprès de la direction britannique de la société pour demander un raccourcissement de ce délai, en faisant valoir le manque de motivation du personnel, mais sans résultat et sans qu'il soit réellement possible de négocier, avait indiqué la CNE.
Le 5 septembre, une grève au finish a débuté, suivie quelques jours plus tard d'un début de reprise des négociations, mais elles ont été rompues dès mardi soir, de manière unilatérale, par la direction générale britannique, regrette la CNE. En réaction, tout le personnel du magasin de Charleroi s'est absenté mercredi pour cause de maladie.
Réaction étonnante des employés de SportsDirect après les négociations rompues: ils sont tous en congé maladie
Publié le 17 septembre 2015 à 08h25
Vos commentaires