En ce moment
 
 

Jarod, 15 ans, a accepté de se faire couper les cheveux pour pouvoir réintégrer son école

Jarod, 15 ans, a accepté de se faire couper les cheveux pour pouvoir réintégrer son école
 
 

La semaine dernière, une école de Tournai avait écarté un élève de 15 ans de son établissement en raison de sa coupe de cheveux, jugée incompatible avec les règles d'hygiène liées à certains cours. Le jeune homme a finalement accepté de couper partiellement sa longue chevelure.

Un conflit qui aura duré une dizaine de jours. Jarod, 15 ans, était suspendu de son école, l’Institut Technique des Métiers de l'Alimentation (ITMA) de Tournai, ne pouvant se rendre qu’à l’étude. Le jeune homme et le directeur de l’établissement campaient sur leur position jusqu’à ce que Jarod accepte de se faire couper les cheveux à 50%.


"Chacun a fait un pas vers l’autre"

Gregory Dinoir, père de Jarod, qui soutenait son fils dans son refus, se déclare satisfait de cette issue : "Chacun a fait un pas vers l’autre, il est dommage d’avoir dû en arriver à ce triste bras de fer." Ce matin encore, il avait fait venir un huissier pour constater la présence forcée de son fils à l’étude, rapporte Sudinfo.

Suite à une dernière discussion avec le chef d’établissement, les deux parties se sont mis d’accord pour que Jarod coupe ses cheveux à 50%. Il continuera à porter une charlotte pour ses cours de cuisine. "Mon fils a finalement accepté ce compromis et est content de pouvoir réintégrer son école", a commenté monsieur Dinoir.


 

Vos commentaires