En ce moment
 
 

L'ASBL Ajyal offre un repas aux plus démunis: "Redoubler d’efforts pour créer une cohésion au-delà des convictions religieuses"

 
 

L'ASBL Ajyal réalise une belle opération de solidarité pour les plus démunis ce lundi 28 décembre entre 11h30 et 13h30 dans les locaux du resto du cœur de Charleroi (place Delferrière). Via cette opération, elle veut partager un moment de convivialité et de solidarité avec les personnes les plus précarisées. Une façon aussi de promouvoir le vivre ensemble.

C’est pour apporter un peu de chaleur et de réconfort à ceux qui sont dans une situation difficile qu’Ajyal a décidé d’offrir ce repas entre 11h30 et 13 h30 dans les locaux du resto du coeur de Charleroi (place Delferrière). Cette ASBL qui regroupe des membres issus de la communauté musulmane, mais pas uniquement (association ouverte à tous), organise une école de devoir et souhaite soutenir l'éducation et l'apprentissage. Par l'opération de ce lundi, elle veut partager un moment de convivialité et de solidarité avec les personnes les plus précarisées.

"Il nous apparaît très important dans ces moments difficiles de faire un geste de solidarité envers nos concitoyens les plus démunis surtout en cette période de fête", a confié Mohammed Rharib, vice-président de l’association Ajyal.

Au menu du couscous et des biscuits orientaux notamment. Mais au-delà du repas, l’important, c’est de partager. "Partager une présence, partager un sourire, un moment chaleureux et convivial", ajoute Mohammed Rharib.


Un vivre ensemble mis à mal par les attentats: "Cela crée une certaine crispation"

Le but est que tout le monde puisse se rencontrer quel que soit le statut social, la religion, l’origine. L’idée est de promouvoir un vivre ensemble parfois mis à mal par les attentats. "Cela crée une certaine crispation qui est de plus en plus perceptible malheureusement", poursuit-il. "C’est pour cela qu’il faut redoubler d’efforts et multiplier de telles activités pour créer un lien et une cohésion sociale entre tous les concitoyens au-delà des convictions religieuses ou philosophies."


 

Vos commentaires