Jean Fersini, le bourgmestre socialiste d'Aiseau-Presles, a été auditionné longuement ce lundi par la police judiciaire fédérale. Cet entretien fait suite à l'ouverture d'une instruction pour corruption, faux et usage de faux et prise d'intérêts. Le maïeur sera reconvoqué ultérieurement.
La semaine dernière, trois perquisitions étaient menées par le juge d'instruction Paul Dhaeyer et la police judiciaire fédérale de Charleroi au service Population de la commune d'Aiseau-Presles, dans le cabinet du bourgmestre et à son domicile privé. Cette descente découlait de l'ouverture d'une enquête sur d'éventuelles interventions illicites du bourgmestre dans des domiciliations de citoyens en vue de favoriser des fraudes sociales, des mariages blancs et d'autres pratiques frauduleuses.
Pour l'heure, rien ne prouve une quelconque implication de Jean Fersini dans de tels agissements.
8 heures d'audition, et ce n'est pas fini
Convoqué lundi à la police fédérale de Charleroi, le bourgmestre d'Aiseau-Presles a été auditionné durant huit heures par les enquêteurs, selon une source proche du dossier. Aucune mesure particulière n'a été prise à son encontre par le juge d'instruction au terme de cet interrogatoire. Jean Fersini sera à nouveau convoqué ultérieurement pour être réentendu. Des fonctionnaires communaux seront également auditionnés dans les prochaines semaines.
Vos commentaires