En ce moment
 
 

Endetté, un fonctionnaire des Finances à Charleroi "effaçait" un dossier TVA contre 200 euros

  • Fraude au bureau de la TVA à Charleroi !

  • La ville de Tournai fait la chasse aux tags

  • Des centaines de poissons morts dans le canal de Bruxelles !

 
 
 

Une fraude a été mise au jour au bureau de la TVA à Charleroi. Comme le révélait le journal Sud presse, une perquisition a eu lieu sur place, hier. Un fonctionnaire a été inculpé de corruption. Il a reconnu avoir "effacé" certains dossiers, contre de l'argent. Un reportage de Benjamin Samyn et Patrick Lejuste.

La police a perquisitionné hier le bureau d'un fonctionnaire du Bureau de la TVA à Charleroi, comme le révélait le journal Sud Presse ce matin. Son travail consistait à récolter la TVA sur les nouvelles constructions dans la région de Charleroi. Mais, moyennant 200 euros, il effaçait la taxe qui équivaut à 10.000 euros. Il a été pris en flagrant délit suite à une dénonciation. Les inspecteurs vont maintenant vérifier les 200 autres dossiers gérés par le fonctionnaire. L'homme qui est à un an de la retraite est en aveux pour le cas du flagrant délit et il a indiqué à la police d'autres cas frauduleux. Il a été inculpé pour corruption et a été remis en liberté sous conditions. En médiation de dettes, il a déclaré avoir de gros problèmes financiers. Il aurait mis ce système en place depuis une année.

Le parquet de Charleroi a constaté que le travail du fonctionnaire ne subissait aucun contrôle extérieur. Le Service Public Fédéral des Finances a mis en place des mesures d'écartement et évoque des mesures disciplinaires en cas de condamnation.


 

Vos commentaires