Une panne de chaudière a entraîné une chute des températures au sein du palais de Justice de Charleroi. Depuis vendredi passé, le "service minimum" a été imposé au sein du bâtiment.
Une panne de chaudière a fait dégringoler la température depuis jeudi passé au sein du palais de Justice de Charleroi. Le froid s'est installé dans les couloirs et les salles d'audience. Certains bureaux sont également touchés, même si les employés, qui ont déjà vécu plusieurs pannes avec l'ancienne chaudière, sont équipés de chauffages électriques.
Vendredi en fin de matinée, la température mesurée n'atteignait que 11 degrés dans l'ancien bâtiment du Palais de Charleroi. L'auditeur du travail avait fait fermer les lieux jusqu'à lundi et le personnel avait été prié de rentrer chez lui.
"C'est totalement intolérable"
Ce lundi, une des deux chaudières du bâtiment a pu être relancée. Pourtant, à certains endroits, il fait encore bien froid, au grand dam des personnes qui y travaillent. "Plus on monte dans le Palais, plus il fait froid", a confié l'avocat Frédéric Mohymont à notre journaliste Benjamin Samyn. "On fait avec les moyens du bord, c'est-à-dire l'écharpe, la veste et on vient travailler comme ça, bien habillé", a-t-il ajouté.
"Dans les salles d'audience, un magistrat a relevé qu'il y avait 14 degrés, lundi. Quand on peut se déplacer c'est encore supportable, mais pour des gens qui sont assis en train de travailler, c'est totalement intolérable", a ajouté Etienne Gras, un autre avocat.
Depuis vendredi passé, le Palais de Justice de Charleroi fonctionne donc en service minimum. Les audiences ont bien lieu mais une partie du personnel a été priée de rentrer pour cause de température trop froide.
Les techniciens sont attendus mercredi matin pour réparer la chaudière défectueuse.
Vos commentaires