Coup dur pour la ville de Charleroi. Le gestionnaire du chauffage urbain a décidé de jeter l'éponge. Il perd de l'argent en raison de la vétusté du réseau. Plusieurs bâtiments de la ville pourraient se retrouver sans chauffage cet hiver. A Charleroi Expo, les exploitants s'inquiètent.
La société Socageth s'occupe de l'entretien du réseau de chauffage des bâtiments public de la ville de Charleroi. Mais vu la vétusté de ce réseau, datant des années 50, la société a décidé de rompre son contrat avec la ville. Du coup, c'est l'inquiétude, notamment à Charleroi Expo. "Malgré tous leurs efforts, ils n'arrivent plus à fournir du chauffage dans des qualités et des coûts acceptables. Donc ils souhaitent mettre fin à leur contrat en date du 31 décembre 2015", a indiqué Bernard Pays, directeur général de Charleroi Expo.
Mais Charleroi Expo n'est pas le seul bâtiment concerné. L'arsenal des pompiers ou l'ancien hôtel de police sont également sous la menace d'un coup de froid cet hiver.
L'échevin des travaux dispose lui de 2 mois et demi pour trouver une solution. "La Socageth a pris une position unilatérale. Elle a aussi des obligations donc on est en train d'examiner toutes les pistes qui nous mèneront à une solution", a confié Eric Goffart, échevin des travaux à la Ville de Charleroi.
L'opposition plaide elle pour que la ville revoie sa position et soutienne la rénovation du réseau de chauffage urbain.
Vos commentaires