Une voiture a percuté samedi après-midi un groupe de cyclotouristes à Estaimbourg. Plusieurs sportifs ont été blessés. Le conducteur, un médecin, devait être traduit devant un tribunal de police et y répondre de plusieurs infractions. Mais le Dr Hellin est décédé cette nuit d'une cause encore inconnue, selon la commune d'Estaimpuis qui a confirmé l'information à notre journaliste Benjamin Samyn.
L'accident s'est produit samedi, vers 13h30, le long de la rue des Tanneurs à Estaimbourg, dans l'entité d'Estaimpuis. Un groupe d'une trentaine de cyclotouristes s'était arrêté lorsqu'il a été percuté par l'arrière par une voiture. Sous la violence du choc, une dizaine de cyclistes ont été projetés au sol. Six cyclistes ont été blessés à des degrés divers dont un plus grièvement touché au niveau des jambes. Ce dernier a eu deux tendons sectionnés au niveau du pied et a dû être opéré à Tournai.
Il avait pris la fuite
Dans la minute qui a suivi l'accident, le conducteur de la voiture a pris la fuite. Pris en chasse par une moto qui suivait le peloton de cyclotouristes, le chauffard a rapidement été rattrapé, puis interpellé par la police du Val d'Escaut. L'accident s'est produit à proximité du domicile du chauffard, un médecin de la localité, qui a été entendu par les forces de l'ordre. Au terme de son audition, le docteur Hellin a été remis en liberté.
Il devait répondre de coups et blessures involontaires
"Le docteur Michel Hellin a été privé de liberté samedi, le temps de son audition par la police du Val d'Escaut. Son permis de conduire lui a été retiré pour une période de 15 jours. Il n'était pas sous le coup d'une déchéance au moment des faits", avait expliqué le procureur du Roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons, Christian Henry. Il devait répondre devant le tribunal de police de délit de fuite, d'état d'intoxication alcoolique et de coups et blessures involontaires.
Décédé chez lui
Mais selon un porte-parole de la commune, le corps sans vie du docteur Hellin a été retrouvé à son domicile par la police vers 3h du matin. "Le décès du docteur vient de nous être signifié de manière officielle. Il serait décédé cette nuit d'une mort naturelle", a affirmé le bourgmestre d'Estaimpuis, Daniel Senesael. L'action de justice est ainsi éteinte.
Vos commentaires