Le calme est revenu sur la place du village d'Erbaut (Jurbise) dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué la zone de police de Sylle et Dendre.
Les chasseurs de Pokémons ont déserté l'endroit à la suite d'une ordonnance de police interdisant les rassemblements nocturnes. La bourgmestre de Jurbise, Jacqueline Galant, a décidé d'imposer un couvre-feu de 22h à 6h et cela du 24 septembre au 24 décembre sur la place du village d'Erbaut. Pour la bourgmestre, les chasseurs de Pokémons mettaient la sécurité des citoyens en danger et provoquaient des troubles à l'ordre public pendant la nuit.
Sur sa page Facebook, la bourgmestre a publié lundi une "lettre de riverains excédés" par les troubles à l'ordre public générés par les joueurs.L'ordonnance de police prise par le collège communal de Jurbise le 23 septembre stipule donc que les rassemblements de plus de 10 personnes en plein air, de même que le stationnement de véhicules, excepté ceux des riverains et de leurs invités, sont ainsi interdits jusqu'à la veille de Noël dans le centre d'Erbaut entre 22 heures et 6 heures du matin.
"Le problème existait depuis le début des vacances"
"La patrouille est passée mardi vers 2h du matin et le calme régnait sur la place d'Erbaut", a indiqué le commissaire Hars de la zone de police de Sylle et Dendre. "Il faut savoir que le problème existait depuis le début des vacances. Chaque nuit, 20, 30, 40 personnes se rassemblaient sur la place via le bouche à oreille. Les gens stationnaient partout, circulaient sur la rue avec leur gsm à la main, laissaient des déchets. La situation semble revenue au calme."
Vos commentaires