Une intervention des forces de l’ordre s’est déroulée à Gosselies, autour du Faubourg de Bruxelles, ce vendredi après-midi. "Que se passe-t-il à Gosselies, beaucoup de policiers et rues bloquées", nous a décrit Linda via le bouton orange Alertez-nous. "La rumeur parle d'explosifs, les démineurs sont sur place", a précisé Sonja.
La police locale de Charleroi a été requise pour des coups de feu dans une habitation du Faubourg de Bruxelles. A leur arrivée, les forces de l'ordre ont été confrontées à un individu, détenteur d'armes à feu et retranché chez lui. Le suspect a rapidement été maîtrisé par les forces de l'ordre qui, par mesure de précaution, avaient instauré un périmètre de sécurité et bloqué la circulation dans la rue.
Les démineurs du SEDEE ont été requis sur place. La police redoutait en effet que l'intéressé ait piégé son logement. "Les propos du suspects pourraient indiquer la présence d'explosifs. Nous allons donc vérifier la situation pour s'assurer que la maison n'est pas piégée. Il s'agit de prendre nos précautions", a expliqué David Quinaux. Aucune trace d'explosif n'a toutefois été décelée.
Les démineurs envoyés à Gosselies après l'arrestation d'un homme armé et retranché: "Les habitants ont été évacués"
Publié le 28 avril 2017 à 17h50
Vos commentaires