En ce moment
 
 

Les gérants n'en reviennent pas: des voleurs se sont emparés de 10 palettes de pellets à Erquelinnes (vidéo)

 
 

Sébastien et son papa n'en reviennent pas. Ensemble, ils gèrent une entreprise spécialisée dans les pellets du côté d'Erquelinnes. Mais ce lundi, ils ont découvert que des malfrats s'étaient invités chez eux, pillant littéralement un stock de produits en partance vers des clients. 

"C'était du combustible qui devait partir dans la journée. Ils ont pris les palettes les plus chères, à 800 euros la palette, donc c'est une perte de 8.000 euros. Nous n'avons pas de grosse marge sur le pellet en ce moment, tout se négocie désormais très durement", nous raconte Sébastien Hocquet, le responsable de l'entreprise. Avec la crise énergétique, les marges sont inférieures à 30€ par palette.

Les voleurs avaient planifié leur geste, en coupant les caméras de surveillance. Ils ont utilisé au moins deux gros véhicules et enchaîné les trajets pour s'emparer du butin. "On est sur quelque chose de bien organisé, qui recherche à revendre dans des marchés parallèles", regrette Sébastien, qui se retrouve dans une situation très délicate. "Nous n'aurons pas de pellet pour tout le monde, 10 palettes, ce sont au moins 10 personnes qui ne seront pas livrées", confirme-t-il. 

Un appel a été lancé, avec récompense à la clé, pour récupérer les sacs volés. Il faut désormais refaire un stock et espérer que ces incidents ne se reproduiront plus. 


 

Vos commentaires