A l'avenir le corps d'Angelo Galvan pourrait reposer auprès des victimes de la catastrophe du Bois Du Cazier.
Angelo Galvan est mort en 1988, il était surnommé "le renard du cazier" tant il connaissait bien les galeries du Charbonnage de Marcinelle. Un homme qui suite à la catastrophe du bois du cazier (qui a couté la vie à 262 mineurs le 8 aout 1956) est redescendus dans la mine plusieurs jours durant pour tenter de retrouver des survivants.
Un homme, considéré par beaucoup comme un héros et qui repose actuellement dans une tombe discrète située à l'arrière du cimetière de Marcinelle. Une tombe quelque peu abimée et dont la concession n'a pas été renouvelée par les descendants. Une tombe que certains craignent de voir dispararaitre. D'où l'idée de l'Amicale des Mineurs des Charbonnages de Wallonie de demander à ce que les corps d'Angelo Galvan soit rapatriré dans la partie du cimetière de Marcinelle où reposent les victimes de la catastrophe.
Les filles d'Angelo Galvan ont déjà donné leur accord pour qu'un tel déplacement de la dépouille ait lieu. La ville de Charleroi a également été informée de la démarche. Elle n'a pas encore pris position mais assure qu'elle sera très attentive au sort de la dépouille d'Angelo Galvan et affirme que sa volonté est que celle-ci soit préservée.
Vos commentaires