Alessio Moran Paz, un jeune homme de 22 ans, était porté disparu depuis la nuit de vendredi à samedi. Dimanche, des fouilles avaient été entamées dans la Sambre, à Montignies-sur-Sambre. En cours de soirée, la voiture du disparu avait été repêchée. Celle-ci étant vide, les recherches se poursuivaient. Son corps a finalement été retrouvé.
Aperçu pour la dernière fois dans un café
Alessio Moran Paz avait disparu durant la nuit de vendredi à dimanche. Ce père de famille aurait quitté un bar de Charleroi pour déposer un ami à Couillet. Il aurait encore été aperçu dans un café avant de disparaître sans laisser de traces. Inquiets, ses proches avaient alerté les forces de l'ordre. Dimanche vers midi, la police locale de Charleroi avait reçu une requête pour une barrière défoncée, le long du halage de la Sambre, à hauteur du pont de Montignies-sur-Sambre. Selon le porte-parole, les traces semblaient anciennes mais la protection civile avait tout de même été requise.
Appuyés par la cellule des personnes disparues de la police fédérale, les plongeurs avaient sondé la rivière avec un sonar et repéré huit épaves. En début de soirée, la Citroën DS4 d'Alessio Moran Paz avait été repêchée et placée dans un container pour être examinée par le laboratoire. Le véhicule étant vide, les recherches s'étaient poursuivies.
Montignies-sur-Sambre: le corps d'Alessio Moran Paz, porté disparu depuis la nuit de vendredi à samedi, a été retrouvé
Publié le 21 février 2017 à 15h43
Vos commentaires