Record d'affluence pour le Ronquières Festival qui se poursuit aujourd'hui. 30 000 personnes, un public familial, séduit par une programmation riche et variée, comme le groupe Puggy. Un festival qui se clôturera avec le concert de James Blunt.
Puggy sur la scène principale du Festival de Ronquières ou comment faire chanter 10.000 spectateurs. Le trio est réputé pour faire décoller son public. Une heure de prestation et à l'issue du concert, une pluie d'éloges. "C'était génial, plein d'ambiance. C’est toujours comme ça, c’est pour ça qu'on les aime", a indiqué une jeune spectatrice au micro de Justine Sow pour RTL-TVI. "C'est parfait, comme d'habitude, ils mettent une ambiance de feu", a ajouté une fan.
Un plan incliné improbable
Matthew, Romain et Ziggy n'étaient jamais venus à Ronquières. L'occasion de découvrir le patrimoine. "Ah ben le plan incliné, que je ne connaissais pas. Je découvre. Improbable, impressionnant", a avoué Matthew Irons, chanteur et guitariste de Puggy.
Les organisateurs insistent: les enfants sont les bienvenus. Dans la foule, trônent de nombreuses têtes blondes. Pas question de réserver le festival aux adultes.
Vos commentaires