Le mari d'une femme dont le corps sans vie a été découvert le 10 janvier dernier à Comines, à proximité de l'Institut Saint-Henri, a été placé sous mandat d'arrêt vendredi soir, a-t-on appris samedi en fin d'après-midi auprès du procureur du roi de Tournai-Mons. L'inculpé nie toute implication dans les faits.
"Le mari de la victime, Mme Carmen Garcia Ortega, a été longuement auditionné vendredi par la police judiciaire fédérale. Il a ensuite été entendu par Mme Jacqueline De Mol, juge d'instruction à Tournai. Vu le nombre suffisant d'indices, l'homme a été placé sous mandat d'arrêt. Il nie les faits qui lui sont reprochés. Il a cependant été écroué à la prison de Tournai", a indiqué samedi vers 17h00 Christian Henry, procureur du roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.
Le cadavre de Mme Ortega a été découvert le mardi 10 janvier, vers 22h00, le long de la rue du Commerce, face au n°1, à Comines. Le corps de la victime, qui gisait le long de la piste cyclable sur le ventre, a été retrouvé par des voisins qui ont appelé les services de secours. Âgée de 35 ans, Mme Ortega qui habitait Houtem était sortie à 21h20 du proche collège St-Henry où elle suivait des cours du soir d'espagnol. Son corps a été retrouvé à proximité de sa voiture.
Selon les résultats de l'autopsie, la jeune femme a reçu une série de coups de couteau dans la région thoracique et le bas de la gorge mais l'arme n'a pas été retrouvée.
Vos commentaires