Un bus de la ligne reliant Mouscron à Tournai n’est pas passé ce mercredi 23 décembre vers 8h20 comme prévu, à l’arrêt du hall technique à Estaimbourg. "Ils m’ont expliqué qu’ils avaient perdu le bus après 25 minutes d’attente au téléphone", nous a raconté Mathieu qui a contacté le service clientèle du TEC Hainaut pour obtenir des informations sur la situation. La porte-parole du TEC Hainaut nous explique ce qu’il s’est passé.
Ce mercredi 23 décembre, Mathieu nous a contactés via notre page Alertez-nous après que sa compagne n’a jamais vu arriver le bus qu’elle attendait à l’arrêt du hall technique à Estaimbourg (Estaimpuis), dont l’arrivée était prévue vers 8h20.Celle-ci a patienté un quart d’heure avant de joindre Mathieu par téléphone pour lui demander d’aller voir sur le site web de la TEC, si la ligne reliant Mouscron à Tournai n’avait pas connu des modifications.
"Après 25 minutes à entendre "votre appel est le prochain sur la liste", j’ai fini par avoir une personne du service clientèle du TEC Hainaut au bout du fil", nous a écrit notre interlocuteur. "Il m’a répondu qu'il était désolé de répondre si tard. Il était seul à assurer le suivi des appels téléphoniques ce mercredi et il était débordé. Je lui ai expliqué la situation et finalement, il m’a mis en attente pour vérifier la situation auprès de la centrale. Sa réponse au problème rencontré par ma copine: Ils ont perdu le bus, tout simplement."
Mathieu s’est ensuite rendu sur le service d’information TECxto, le système permettant d’être informé par SMS des perturbations TEC, pour vérifier si l’annulation du bus avait été annoncée au préalable. "La desserte de ce bus a donc été annulée. Je n’arrive toujours pas à digérer le fait d’avoir attendu 25 minutes au téléphone et qu’il n'y ait qu'une seule personne pour s'occuper de tout le service client du TEC Hainaut", s’insurge-t-il.
"Le conducteur est tombé malade"
Nous avons contacté la porte-parole du TEC Hainaut, Aurélie Dessart, qui nous a expliqué le problème rencontré.
"Le bus n’est effectivement pas passé car, le conducteur qui s’occupait de ce service-là est tombé malade et malheureusement, nous n’avons pas pu le remplacer ce mercredi matin en dernière minute. Nous nous sommes retrouvés ce matin sans solution au pied levé. C’est excessivement rare mais cette pour cette raison-là que le bus a dû être annulé", justifie-t-elle.
Concernant l’occupation de la ligne téléphonique ce mercredi, Aurélie Dessart ajoute: "Durant cette période, beaucoup de gens prennent congé et les effectifs sont moindre donc, il est possible que ce mercredi matin à cette heure-là, il n’y ait eu qu’un téléphoniste au poste. Ce qui peut expliquer cette longue attente de 25 minutes mais, ça reste étrange. Il faut qu’on creuse pour vérifier."
Le service à la clientèle du TEC Hainaut est ouvert de 7h30 à 18h et est généralement assuré par deux personnes.
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