C’est dans la buvette que le feu a pris tôt ce matin dans ce centre réservé au dressage des chiens dans le Tournaisis.
Un incendie s'est déclaré mercredi matin dans la buvette du club canin de Gaurain-Ramecroix, dans l'entité de Tournai. Selon les premiers éléments de l'enquête, un problème électrique serait à l'origine du sinistre.
Les services de secours de Tournai ont été alertés mercredi, vers 05h45 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans le club canin de Gaurain-Ramecroix. Les installations, comprenant une piste d'entraînement et un club-house, sont implantées dans un petit bois longeant la chaussée de Bruxelles, à proximité de la cimenterie Holcim.
Une autopompe, un camion-citerne, un camion-échelle, un véhicule de commandement et une quinzaine d'hommes ont été dépêchés sur les lieux. A 7 heures, maîtres de la situation, les pompiers ont pu quitter les lieux. Une équipe est restée sur place, quelques proches talus entourant la buvette étant encore flammes.
Malgré les moyens déployés, le bâtiment a été entièrement détruit. Vers 7h30, une autre équipe a été envoyée sur les lieux afin de procéder au déblaiement des débris. Selon les premiers éléments de l'enquête, une surtension serait à l'origine d'un problème électrique dans la buvette.
Vos commentaires