L'échevin des Fêtes, des Sports et la Mobilité de Mons, Pascal Lafosse, a échappé samedi soir à une agression par un conducteur alcoolisé qui s'est trompé de cible. Ce dernier a été placé sous mandat d'arrêt pour entrave méchante à la circulation et tentative d'assassinat, a indiqué le procureur du Roi de Mons dimanche après-midi.
Samedi vers 23h30, un individu a foncé sur la voiture de l'échevin. L'épouse de Pascal Lafosse, qui conduisait le véhicule, a réussi à faire une manœuvre et a évité l'agresseur. Son époux est alors sorti et s'est rendu compte que la voiture de l'agresseur revenait à la charge. L'échevin a réussi à l'éviter et à maîtriser l'individu, qui avait mis sa voiture dans une impasse.
"L'agresseur, fortement alcoolisé, pensait à tort avoir reconnu dans la voiture sa sœur avec qui il est en gros litige pour une question d'argent", a indiqué le procureur.
Après avoir été maîtrisé par Pascal Lafosse, l'individu a été interpellé, mais il était trop alcoolisé pour pouvoir être entendu. Son audition par le juge d'instruction a eu lieu dimanche après-midi. Il a été placé sous mandat d'arrêt pour entrave méchante à la circulation et tentative d'assassinat.
Vos commentaires