L'éboueur d'une intercommunale Hygea a été percuté par une voiture à Quiévrain. Il a dû être amputé des jambes.
Le "chargeur" de l'intercommunale de propreté publique Hygea de Mons-Borinage-Centre, qui avait été percuté vendredi matin, vers 07h30, par une voiture immatriculée en France, a été amputé des deux jambes, a indiqué en fin de journée la porte-parole de l'intercommunale. La victime est âgée d'une trentaine d'années.
Il se trouvait sur le marche-pied arrière du camion
Au moment du choc, le travailleur se trouvait sur le marche-pied arrière du camion de ramassage, en tournée hebdomadaire dans la zone de Quiévrain et de Honnelles. Il a été grièvement blessé au niveau des jambes. Dans un premier temps, la porte-parole avait seulement précisé que le chargeur accidenté avait été opéré vendredi après-midi, confirmant une information de Sudpresse.
Le conducteur probablement aveuglé par le soleil
"Le conducteur qui a percuté le camion par l'arrière aurait été aveuglé par le soleil", a expliqué la porte-parole. "Les jours du chargeur accidenté ne sont pas en danger. Une cellule psychologique de la police locale a été mise en place pour aider les collègues et la famille du travailleur impliqué dans l'accident." La police de la zone de Dour-Haut-Pays a effectué les constats d'usage. L'enquête se poursuit.
Vos commentaires