Un engin de chantier s'est renversé ce vendredi vers 13h30 à Marchienne-au-Pont, dans la rue de Châtelet. Un camion transportait une machine destinée à concasser des roches lorsqu'il est passé sous un pont ferroviaire.
Le convoi était trop haut de quelques centimètres. L'engin a accroché le pont, a été déstabilisé et s'est renversé sur un arrêt de bus où deux personnes attendaient.
Les deux victimes se sont retrouvées coincées sous le concasseur de 24 tonnes et les débris. Les pompiers de Marcinelle sont intervenus sur place avec une équipe de désincarcération, ainsi que deux ambulances et deux SMUR. À l'aide notamment de coussins hydrauliques, les secours ont soulevé doucement l'engin pour dégager les victimes.
Les deux personnes ont finalement été emmenées à l'hôpital. Elles sont blessées. L'état d'une victime est jugé plus sérieux et elle doit subir des examens, l'autre est blessée plus légèrement.
Le pont a été inspecté et les dégâts sont minimes. Le trafic ferroviaire n’a pas été perturbé. Une dépanneuse est intervenue pour dégager le convoi accidenté.
Photos © Fabian Vanhove
Vos commentaires