En ce moment
 
 

Chantage, insultes et mensonges sur Facebook: un hackeur fait vivre l'enfer à Amaury, un Framerisois de 14 ans

Chantage, insultes et mensonges sur Facebook: un hackeur fait vivre l'enfer à Amaury, un Framerisois de 14 ans
Image d'illustration
 
 

Amaury, un adolescent de 14 ans a été victime d'un pirate la semaine dernière. Le hackeur a utilisé le compte Facebook du jeune garçon, rendant sa vie très difficile durant plusieurs jours, selon les journaux du groupe Sudpresse.

Amaury, un jeune garçon de 14 ans, a vécu une semaine insupportable et traumatisante à cause d'un piratage informatique, peut-on lire dans les journaux du groupe Sudpresse. Un hackeur a pris possession de son compte Facebook. Il a communiqué avec la mère de sa jeune victime. Le pirate a envoyé à la femme "Je crois que j’suis gay", en se faisant passer pour Amaury. Cette dernière, surprise par la nouvelle, pensait que son fils lui avait écrit ces mots car il ne voulait pas aborder le sujet devant son père. Elle a donc attendu que son enfant lui en parle alors qu'il ignorait l'existence de ce message. Après cela, les problèmes se sont enchainés. Les amis de l'ado ont reçu des insultes envoyés depuis son compte. Sylvie, la mère du jeune garçon, n'a pas été épargnée. Le pirate a essayé de la faire chanter en réclamant de l'argent, mais elle n'a pas cédé.


Jusqu'à 3 ans de prison

Grâce à Child Focus, la famille de Frameries a supprimé le compte Facebook d'Amaury après une semaine d'enfer. Sylvie n'a pas encore porté plainte mais elle compte le faire dans les prochains jours. Le pirate qui a usurpé l'identité du jeune garçon pourrait écoper de 3 ans de prison pour les faits reprochés, peut-on encore lire sur le site Sudinfo.


 

Vos commentaires