Une altercation a éclaté jeudi vers midi dans un immeuble à appartement de Châtelet. Pour un motif financier, une jeune fille de 17 ans a poignardé à deux reprises le compagnon de sa tante. La victime, âgée de 38 ans, est décédée sur place.
Un meurtre a été commis dans un appartement de la cité Heureuse à Châtelet, ce jeudi vers midi, confirme le parquet de Charleroi. Une jeune fille de 17 ans était venue rendre visite à sa tante, domiciliée à cette adresse. Une dispute a alors éclaté avec Raphaël P., le compagnon de la tante, pour un différend financier que ce dernier entretenait avec le père de la mineure. Au cours de la rixe, la jeune fille a saisi un couteau et l'a planté à deux reprises dans le flanc de l'homme, âgé de 38 ans et allocataire du CPAS. La victime est décédée sur place, malgré l'intervention des secours.
Le juge de la Jeunesse suit également le dossier
La police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes a interpellé la jeune fille sur les lieux du crime. En état de choc, cette dernière a été ramenée au poste pour y être interrogée.
La juge d'instruction Martine Michel a été saisie de l'affaire mais un juge de la Jeunesse suit également le dossier, l'auteure présumée des faits étant mineure. Une décision sera prise ce vendredi quant au sort de la suspecte.
Une autopsie sera réalisée sur le corps de Raphaël P..
Vos commentaires