Un incendie s'est déclaré dimanche matin dans une menuiserie de la région leuzoise. Le feu a été confiné dans le fond du bâtiment. Quelques machines ont été détruites. On ignore l'origine de l'incendie. Durant l'intervention, un pompier a été blessé et hospitalisé.
Les services de secours de Leuze-en-Hainaut ont été avisés, dimanche vers 03h00 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans la menuiserie 'Cafteele', implantée le long de la rue de Grosmont à Chapelle-à-Wattines, dans l'entité de Leuze.
"Nous avons été confrontés à un bâtiment en profondeur et à une importante fumée"
Très rapidement sur les lieux, les pompiers leuzois ont dépêché un camion-échelle, une autopompe, un camion-citerne et un véhicule de commandement. Les pompiers d'Ath sont venus en renfort avec une citerne. Une quinzaine d'hommes sont intervenus au total. "Nous avons été confrontés à un bâtiment en profondeur et à une importante fumée. Le feu avait pris dans le fond de la menuiserie. La toiture située à l'arrière du bâtiment a été sérieusement touchée et plusieurs machines ont été détruites", explique le capitaine Eric Stasik.
Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 08h00. Durant l'intervention, un pompier est tombé d'une échelle. Son état a nécessité son hospitalisation. Il souffrirait d'un problème musculaire et est sorti de l'hôpital.
Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Leuze-Beloeil.
Vos commentaires