En ce moment
 
 

Une partie des habitants de Binche privés d'eau en pleine canicule: 15.000 berlingots d'eau distribués

 
 

Une fuite d'eau sur le réseau de la SWDE (la Société Wallonne des Eaux) impacte les habitations d’une partie du centre-ville de Binche. Une vingtaine de rues sont concernées.

Malgré le fait que toutes les dispositions ont été prises par le gestionnaire de réseau afin de régulariser la situation dans les plus brefs délais et rétablir l’arrivée d’eau dans les habitations touchées, être privé d'eau avec de telles chaleurs n'est pas l'idéal. Ce mercredi soir, la fuite n'a pas encore été localisée avec précision et cela pourrait donc encore prendre un certain temps avant qu'elle ne soit colmatée.

Par conséquent, des berlingots d’eau sont à disposition à l’Hôtel de Ville de Binche, Grand-Place, pour toutes les personnes dans le besoin. Au total, 15.000 berlingots ont été distribués.

Par ailleurs, le Député-Bourgmestre de la Ville de Binche Laurent Devin a convoqué une réunion préalable au déclenchement du Plan d’urgence communal.


Une maison de repos touchée

Michael nous a prévenu via notre bouton orange Alertez-nous que la résidence Jeanne Mertens était notamment concernée. Le président du CPAS, Jean-Luc Fayt confirme l'information mais se veut rassurant: "On a fait appel à la protection civile, qui a déposé 150 litres d'eau à la crèche située à côté de la résidence et 350 litres à la maison de repos. Les secours reviendront pour apporter 500 litres supplémentaires. Jusqu'à présent tout se passe bien et je n'ai pas eu de retour alarmant". D'après le président du CPAS, les menus et les soins apportés aux patients ont été adaptés pour faire face à ce manque d'eau en pleine canicule.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires