En ce moment
 
 

Vague de cambriolages dans les abris de jardin à Mouscron: la facture de Sylvie s’élève à plusieurs milliers d’euros

 
 

A Mouscron, des voleurs s’en prennent aux abris de jardin. En 15 jours, il y a eu 7 cambriolages dans les cabanes de jardin de la région. La police de Mouscron lance un appel à la vigilance.

En quelques semaines à peine, c’est déjà la deuxième fois que Sylvie est victime de vol dans son abri de jardin. La dernière visite remonte à la semaine dernière. "J’ai remarqué qu’on avait forcé mon cabanon", explique-t-elle en montrant la serrure abîmée. "Certainement avec un tournevis ou un pied de biche dans le bas. Ça a été forcé."


Un policier conseille la population

Benjamin est conseillé en prévention à la police de Mouscron. Aujourd’hui, il se rend chez Serge, un autre habitant, avec pour mission de donner un maximum de conseils. Pour sécuriser son cabanon et dissuader les voleurs. "Ici, on a une gâche qui est bien vissée mis qui est très fragile. On pourrait éventuellement ajouter un verrou en applique", conseille-t-il. "On a aussi un cylindre qui dépasse avec une rosace très fragile", remarque-t-il en pointant la serrure du doigt.


Vols en hausse depuis 15 jours

C’est une réalité. Le nombre de vols dans les abris de jardin est en hausse depuis 15 jours. 7 vols ont été perpétrés dans un quartier plutôt paisible. C’est presque autant que sur les six premiers mois de l’année. "Les gens ont plutôt tendance à sécuriser l’habitation, ce qui est logique", explique le conseiller en prévention à la police de Mouscron Benjamin Martin. "Ils ont parfois tendance à oublier l’abri de jardin où se trouve beaucoup d’objets de valeur."


Un chien de garde, le meilleur moyen de dissuasion

Les vélos sont les premières cibles des voleurs, mais pas uniquement. Pour Sylvie, la facture s’élève à plusieurs milliers d’euros. "Ils ont pris mon coupe-bordure, mon taille-haie, mes rallonges, une escabelle… Le bidon d’essence aussi, je venais juste de faire le plein."

Dans le rayon des moyens de dissuasion le chien de garde reste parait-il le moyen le plus efficace.


 

Vos commentaires