La rentrée des classes, c'est toujours un événement qui demande une bonne dose d'organisation pour les parents. Surtout quand ce sont des triplés qui rentrent ensemble en première primaire.
Pour que les enseignants de Danil, Stéphane et Luca puissent les reconnaître, leurs parents ont mis au point une technique imparable : des tenues de couleurs différentes. Pour la maman, ça a donc donné trois rentrées scolaires d’un seul coup et ça a demandé une organisation un peu particulière, mais qui ne lui a pas fait peur. "Ils se sont réveillés tous seuls à 6h45, ils se sont habillés, ils ont mangé. S’ils avaient fini de manger plus vite, ils ont regardé la télé. Après on a dit: ‘On met les chaussures et on part’. Ils ont mis les chaussures et on était partis et ils m’ont dit: ‘On est très contents que ça commence l’école", a expliqué la maman.
"Bien. Bien. Bien"
Et juste avant de rentrer en classe, au moment où la sonnerie a retenti, les trois bambins étaient sur la même longueur d’onde quant à leur sentiment sur la journée qui les attendait : "Bien. Bien. Bien", ont-ils déclaré à tour de rôle.
"Garder le lien familial tout en favorisant l’autonomie de chaque enfant au sein de la classe"
Pour les 15 autres enfants de leur classe, il s’agissait de trois nouvelles rencontres particulières. Les élèves et l’institutrice vont devoir s’habituer à la ressemblance des triplés et vont devoir apprendre à les différencier. "La maman a souhaité que les trois enfants soient dans la même classe, nous on va gérer ça un petit peu au jour le jour pour pouvoir quand même garder le lien familial tout en favorisant l’autonomie de chaque enfant au sein de la classe", a expliqué Dolores Druez, directrice de l’école des Arquebusiers, à Mons.
Dès demain la tâche de leurs camarades de classe sera plus compliquée, car les frères changeront de chemise.
Vos commentaires