En ce moment
 
 

"Il fait de plus en plus froid": un train en panne et sans chauffage à quelques minutes de la gare de Liège

"Il fait de plus en plus froid": un train en panne et sans chauffage à quelques minutes de la gare de Liège
Photo prise par Jonathan depuis le train
 
 

Vous êtes plusieurs navetteurs à nous avoir signalé que votre train était tombé en panne ce lundi en fin d’après-midi. Il s’agit du train effectuant la liaison entre Louvain et Liège-Guillemins. "De quoi vous rendre de mauvaise humeur. Premier jour de travail....résolution de la SNCB: tomber en panne à 3 min de la gare de Liège. Secours prévu dans 1h", nous a écrit Marc via notre bouton orange Alertez-nous. "Train en provenance de Bruxelles-midi bloqué à 2 km de la gare des Guillemins. Plus d’électricité, plus de chauffage, passagers bloqués", a ajouté Cédric.

"On vient nous dire qu’on va bientôt repartir parce qu’on autre train va venir nous remorquer, mais on attend toujours"

Jonathan qui se trouve dans le train toujours à l’arrêt nous a expliqué que l’éclairage du train fonctionnait, mais que par contre, le chauffage non et qu'il commençait à faire très froid. "On vient nous dire qu’on va bientôt repartir parce qu’on autre train va venir nous remorquer, mais on attend toujours et il fait de plus en plus froid", regrette-t-il.

La SNCB a confirmé sur son site internet et via son compte Twitter qu’un train était effectivement en panne sur la ligne Louvain-Liège-Guillemins. "Des retards sont possibles. Durée du dérangement indéterminée", peut-on lire. Vers 19h30, la société des chemins de fer a annoncé que la situation était rétablie.

La même panne au même endroit il y a trois semaines

Une panne du même genre s’était déjà produite le 9 décembre dernier, au même endroit. Il s’agit en fait d’un problème de tension différente dans une zone particulière, celle où se trouve le train bloqué ce lundi. "Il existe toujours une zone tampon entre ces deux types de voies, où il n'y a pas d'électricité", nous avait indiqué, à l’époque, Thierry Ney, porte-parole de la SNCB.


 

Vos commentaires