Deux enfants d'une dizaine d'années ont été blessés par balle à Dison en province de Liège. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dans une maison du centre de Dison. Les enfants, hospitalisés, sont hors de danger. Le tir serait involontaire et aurait été provoqué par une mauvaise manipulation sous l'effet de l'alcool.
Le père qui a tiré sur ses deux enfants dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Dison en province de Liège avait bu et l'a fait involontairement, apprend-on ce mardi matin dans les journaux SudPresse. À l'origine de l'accident, il y a une des armes de cet homme que ses deux enfants, en compagnie d'un camarade, manipulaient, ce qui a mené à un tir par inadvertance. Le père se serait alors saisi du pistolet 9 mm. Mais, en état d'ébriété, il aurait à son tour tirer involontairement. Cette fois cependant, la balle ne s'est pas perdue et elle a traversé le corps de ses deux fils.
Le père, connu de la justice, serait pris de remords selon son avocat. "Il a totalement accepté qu’on le mette en prison. Il ne s’est pas insurgé et comprend bien la gravité de la situation. Il ne s’agit pas d’un fou aux propos délirants", assure l'homme de loi dans les journaux SudPresse.
Si l'un des deux enfants a été plus sérieusement atteint, son état de santé s'est amélioré et ses jours ne sont plus considérés comme étant en danger.
Vos commentaires