En ce moment
 
 

Dison: deux enfants blessés par balle, deux membres de leur famille interpellés

  • Deux enfants d''une dizaine d''années blessés par balle à Dison

  • Les premières informations sur l''incident de Dison

 
 
 

Deux enfants d'une dizaine d'années ont été blessés par balle à Dison en province de Liège. Les faits se sont déroulés dans une maison du centre de Dison. Le père et l'oncle des enfants étaient présents dans la maison et ont été interpellés.

Deux enfants âgés d'une dizaine d'années ont été blessés par balle durant la nuit de vendredi à samedi, à Dison (province de Liège), a indiqué Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division, confirmant une information de l'Avenir Verviers.

Les faits se sont produits dans une habitation du centre de la commune. Au moment où les coups de feu ont été tirés, trois enfants sont à la maison avec leur père et leur oncle. C'est la seule certitude pour le moment. Vers 4h du matin, deux des enfants sont blessés par balle. Le père appelle lui-même la police. L'oncle les emmène ensuite à l'hôpital de Verviers. Les enfants sont gravement touchés. Ils sont alors rapidement transférés à Liège. Quand la police se rend sur le lieu du drame, elle arrête le père et l'oncle. Le papa est connu de la justice. Plusieurs armes ont été trouvées dans le domicile du papa. Les deux hommes ont été privés de liberté ce samedi. 

A l'heure actuelle, l'état des enfants est stable mais leurs jours sont toujours en danger. Véronique Bonni, la bourgmestre de Dison, précise que "les faits se sont déroulés en dehors d'un contexte festif". 


 

Vos commentaires