La chambre du conseil de Liège a confirmé lundi le mandat d'arrêt d'un habitant de Wonck âgé de 42 ans qui avait commis une double tentative d'assassinat mardi dernier à Fexhe-Slins. L'homme affirme avoir commis les faits sous l'influence de médicaments, d'alcool et peut-être de stupéfiants.
De sa moto, l'homme avait ouvert le feu sur la belle-famille de son ex
Le 12 mai 2015, Peter H. s'était présenté au guidon d'une moto devant le domicile de la nouvelle belle-famille de son ex-compagne et avant tiré sur deux hommes âgés de 70 et 44 ans. Il s'agissait du père et du frère du nouveau compagnon de la dame indirectement ciblée.
Le beau-père de son ex toujours dans un état grave
Depuis les faits, le septuagénaire se trouve toujours dans état critique. Son fils, policier, a lui aussi été blessé par les tirs. L'inculpé avait été arrêté à proximité du lieu des faits alors qu'il s'était réfugié chez un ami.
Il a "disjoncté" après avoir notamment consommé des médicaments et de l'alcool
Cinq jours après sa mise sous mandat d'arrêt, l'auteur a comparu devant la chambre du conseil de Liège. Son avocat, Me Pascal Rodeyns, a précisé que son client affirme avoir "disjoncté" avant de commettre les faits. Il aurait consommé des médicaments, de l'alcool fort et peut-être même des stupéfiants qui l'ont placé dans un état inhabituel.
La chambre du conseil de Liège a confirmé son mandat d'arrêt. L'homme restera détenu alors que les devoirs d'enquête se poursuivent.
Drame de Slins: le motard qui a tiré sur le compagnon de son ex et son père a "disjoncté"
Publié le 18 mai 2015 à 11h41
Vos commentaires